La Chine peut être divisée en plusieurs zones géographiques, et chaque région possède un style particulier de cuisson. Les ingrédients utilisés dans les aliments sont basées sur les produits agricoles produits dans cette région. Au nord de la Chine, par exemple, le blé est plus consommé que le riz comme l'aliment de base. Les nouilles et les raviolis sont ègalement largement consommés. Comme les légumes, le chou est omniprésente, il est presque servi à chaque restaurant. La cuisine du Sud de la Chine est remarquable pour sa saveur exceptionnelle et sa grande variété. La plupart des plats chinois célèbre ont servi dans les capitales internationales - à savoir, ce qui est considéré "Cuisine chinoise" à l'étranger - en fait, appartient à la cuisine du sud de la Chine.
Il y a huit grandes écoles dans la cuisine chinoise, cliquer le photo, vous pouvez lire plus de détails
*
Nous vous propose les 15 plats typiques chinois : porc aigre-doux, poulet impérial, Tofu Ma Po, Wontons, nouilles sautées, raviolis, Canard Laqué de Pékin et Rouleaux de Printemps, Boulettes de porc braisées en sauce,fondue chinoise, ect.
*
Vous allez découvrir, dans l’article qui va suivre, 15 vérités au sujet de la nourriture chinoise qui vous sensibiliseront mais qui pourraient aussi vous choquer.
*
Les chinois, en effet, aiment diversifier grandement les saveurs de leurs plats en y incorporant des herbes et des épices. Découvrir ici top 10 des condiments, épices et herbes aromatiques les plus utilisées dans la cuisine chinoise.